Le blog de Toutpourlesvolets.com

Qu’est ce qu’un moteur de volet roulant ?

Il est de plus en plus proposé de motoriser ses volets roulants. Justement, un moteur pour volet roulant, qu’est ce que c’est ?

Pour bien comprendre, un volet roulant est constitué de différents éléments assemblés entre eux, comme le décrit le schéma ci-dessous.

Schéma Volet Roulant

Schéma d’un Volet Roulant

Pour ce qui nous intéresse, le moteur, celui-ci est inséré dans l’axe du volet roulant, c’est-à-dire le tube autour duquel s’enroule le tablier. Le tablier du volet roulant désigne un ensemble de lames assemblées entre elles, et permettant l’occultation de la baie. Le moteur est donc parfaitement intégré au tube, cela explique que l’on trouve sur le marché l’appellation « moteur tubulaire » pour désigner ces mêmes moteurs.

Schéma volet roulant motorisé

Schéma d’un volet roulant motorisé

Un moteur pour volet roulant est alimenté en électricité, est piloté par un interrupteur ou un émetteur selon la technologie adoptée (filaire ou radio), et dispose d’une protection thermique qui coupe automatiquement le courant en cas de surchauffe.

Schéma moteur volet roulant

Schéma d’un moteur de volet roulant

Les fabricants de moteurs pour volets roulants ont chacun développé une gamme de moteurs compatibles avec tous les modèles de volets roulants du marché. Ils existent en différents diamètres, différentes puissances et différentes technologies (filaire ou radio).

Pour en savoir plus, contactez-nous, notre boutique propose un large choix de moteurs pour volets roulants.

 

Commentaires Clos.